Grand Stage du 18 au 23 août 2024
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Formule | Illimité, 6 cours, 12 cours, 18 cours |
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Choix | Avec adhésion annuelle, Sans adhésion |
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NOMBRE DE PLACES LIMITÉES À 20 ÉLÈVES PAR COURS
Pour toute inscription en ligne veuillez renseigner le champ obligatoire en inscrivant le Nom et l’âge du participant et en notant le jour, le niveau et l’heure choisis pour chaque cours.
Pensez également à souscrire l’adhésion annuelle valable pour tous les stages de l’année. Après validation, l’inscription sera définitive.
Vous pouvez également opter pour la version à télécharger, à remplir et à retourner à l’école de danse avec le règlement :
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HÉBERGEMENT
Un hébergement sur le campus de la HDNacademy, notre partenaire danse-études, est proposé aux élèves à partir de 13 ans.
Renseignements au 06 52 30 65 97.
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*en cas de désistement du stagiaire, les sommes resteront acquises à L.A DANSE ACADEMY
Jean Guillaume Bart
CLASSIQUE
Danseur Etoile, pédagogue et chorégraphe
Il entre à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 1983 et intègre le Ballet de l’Opéra de Paris en 1988.
Promu Premier Danseur en 1996, il obtient le Prix Benois de la Danse en 2000, et est nommé Danseur Etoile la même année pour son interprétation du prince Désiré dans « La Belle au bois dormant » de Rudolf Noureev.
Qualifié de danseur noble, il interprète la majorité des grands rôles du répertoire dans les productions de Rudolf Noureev (Le Lac des Cygnes, La Bayadère, Raymonda, Casse-Noisette, Cendrillon, Don Quichotte) mais également les ballets de George Balanchine, Jerome Robbins, Pierre Lacotte, Serge Lifar, Harald Lander, Kenneth McMillan, John Neumeier, Maurice Béjart, William Forsythe, Jiri Kylian…
Depuis son retrait de la scène en 2008, il se consacre exclusivement à la pédagogie et au coaching. Il est alors nommé professeur du Ballet de l’Opéra National de Paris, et participe régulièrement aux répétitions de solistes, lors des reprises des grands ballets du répertoire.
Il est également invité comme professeur dans de grandes compagnies internationales, telles que la Scala de Milan, le Maggio Danza de Florence, le Théâtre Mikhailovsky de Saint Pétersbourg, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Tokyo Ballet, le Ballet de l’Opéra de Rome, le Ballet Royal de Suède, le Ballet Yacobson de Saint Pétersbourg.
De 2012 à 2016, il est professeur au Conservatoire Nationale Supérieur de Danse de Paris.
Dès 1997, il réalise de nombreuses chorégraphies, destinées aux étudiants et aux jeunes danseurs professionnels, dans lesquelles transparaît sa volonté de préserver le vocabulaire classique : « Péchés de Jeunesse » (2000), « Suite caractéristique » (2001), « Tchaïkovski Rhapsodie » (2002), « Le Diable à Quatre » (2001), « Javotte » (2003), « Bergamasques » (2006).
En 2007, il signe son premier grand ballet, « Le Corsaire », pour le Théâtre Fédéral d’Ekaterinbourg (Russie).
En 2011, il re-créée pour le Ballet de l’Opéra, « La Source », d’après le ballet original de Saint-Léon, avec des costumes signés Christian Lacroix. Reprise en 2014.
Entre 2014 et 2017, il est invité à plusieurs occasions à travailler avec la Tanz Akademie de Zurich, pour laquelle il règle « Lalo Celebration » (2014) et « Ballet Egyptien » (2017).
En 2016, « La Belle au bois dormant » d’après Marius Petipa, pour le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg, qu’il reprendra et adaptera l’année suivante pour le Ballet de l’Opéra de Rome.
En 2017-18, il règle les chorégraphies classiques pour la série jeunesse « Léna, rêve d’étoile ».
En 2022, il créée « la Boite à joujoux » de Claude Debussy, pour le Ballet Royal de Stockholm.
Chevalier des Arts et des Lettres en 2005.
Champion de France de danse historique en 2016, 2016, 2017.
Myriam Ould-Braham
CLASSIQUE
Myriam Ould-Braham est une danseuse Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris.
Après le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle entre à 14 ans à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris.
Engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra en à 17 ans, elle est promue Coryphée en 2001 puis Sujet l’année suivante, première danseuse en 2005.
C’est à l’issue de la représentation de La Fille mal gardée de Frederick Ashton qu’elle est nommée Étoile le 18 juin 2012.
Florian Magnenet
CLASSIQUE
« Après avoir fait ses classes à l’Ecole de Danse de l’Opéra, Florian Magnenet intègre le Corps de Ballet de l’Opéra en 1999.
Sujet en 2005, il danse son premier rôle dans Cendrillon de Noureev avec Aurélie Dupont. Dès lors, il accède à de nombreux rôles de soliste et devient 1er danseur en 2010.
Il a, depuis, interprété les grands ballets du répertoire classique de l’Opéra ainsi que des pièces contemporaines de chorégraphes du monde entier. »
Nathalie Aubin
CLASSIQUE
Née en 1969, Nathalie entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris à 9 ans et intègre le corps de Ballet en 1985.
Elle est promue Sujet en 1989.
Nathalie Aubin a dansé les grands classiques du répertoire : Giselle, La sylphide, Le lac des cygnes, La belle au bois dormant, Raymonda, Paquita, ainsi que les ballets de Balanchine, Roland Petit, Maurice Béjart, Jerome Robbins, Jiri Kylian, kenneth Mc Millan, Maguy Marin, William Forsythe…
Et de nombreuses productions de Rudolf Noureev qui, le premier, lui donne des rôles importants.
Comme soliste elle est distribuée dans de nombreux Ballets comme La Bayadère, Don Quichotte, Suite en blanc, La belle au bois dormant de Rudolf Noureev…
Nathalie Aubin a reçu le Prix Carpeaux en 1987
Medaillée d’argent au concours International de Danse de Paris en 1988 ainsi que le prix de l’AROP ( association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris).
En 1994 , elle est invitée par le chorégraphe William Forsythe à danser le rôle principal de « IN the middle somewhat Elevated » avec le Ballett Frankfurt.
Depuis 1995, elle organise et fait répéter des spectacles de Ballet avec des professionnels de l’Opéra de Paris.
Elle participe à des stages et fait travailler les élèves de l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Professeur à L.A DANSE STUDIOS depuis 2019.
Isabel Hernandez
CLASSIQUE
Professeur à l’Ecole nationale de Danse de Marseille
Formée au Studio Ballet Colette Armand, Dany et Rudy Bryans ainsi qu’à l’Ecole de Danse dirigée par Roland Petit, Isabel Hernandez rejoint le Ballet théâtre Français de Nancy dirigé par Hélène Trailine & Jean-Albert Cartier en 1984.
Elle poursuit ensuite sa carrière au London Festival Ballet (actuellement English National Ballet) dirigé par Peter Schaufuss.
En 1989, Isabel intègre le Northern Ballet Theatre dirigé par Christopher Gable en tant que Soliste. Elle termine ensuite sa carrière d’interprète au Théâtre comunale de Florence dirigé par Eugénia Poliakov. En 1994, Isabel Hernandez se consacre à l’enseignement au Studio Ballet Colette Armand et au Conservatoire de Marignane du niveau éveil à supérieur.
Depuis 1999, elle est Professeur à l’Ecole nationale de Danse de Marseille tout en intervenant dans divers stages dont L’académie internationale de Biarritz, l’école de Danse de Cannes Mougins R.Highthower, le Grand Stage de Paris sous la direction d’Andrey Klemm, stage J.M.S à Toulouse, stage pédagogique au Conservatoire national supérieur de danse de Madrid, stage pédagogique de l’AFMDC à Nanterre…
Sandrine Marache
CLASSIQUE
Sandrine Marache poursuit ses études au Conservatoire de Paris durant 3 ans. En 1981 elle quitte le Conservatoire avec un premier prix, la même année elle remporte le Concours de Lausanne et elle rentre à l’école de danse de l’Opéra de Paris . Elle sera promue Sujet en 1990. Sandrine Marache fait ses adieux à la scène de l’Opéra le 2 Juillet 2009.
Béatrice Legendre-Choukroun
BARRE À TERRE
Après une carrière de danseuse à l’Opéra du Rhin, au Capitole de Toulouse puis dans la compagnie internationale Concordanse, Béatrice LEGENDRE-CHOUKROUN se tourne avec passion vers la pédagogie. Après avoir enseigné au CRR de Boulogne Billancourt, elle est actuellement professeur titulaire et coordinatrice des classes de danse au conservatoire de Paris 9ème.
En parallèle, elle mène une réflexion sur le travail de barre à terre, et développe une méthode qui utilise ses acquis de danseuse mais également sa connaissance des pratiques somatiques et des arts martiaux. Elle est régulièrement invitée dans de nombreux stages nationaux et internationaux tels que, Biarritz, Châteauroux, Valence etc…
Carl Portal
CONTEMPORAIN
Originaire de Perpignan, Carl suit une formation au conservatoire national de Montpellier dès l’âge de 8 ans, puis intègre à 17 ans la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse.
À ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne…). Il danse dans des compagnies en France et à l’étranger comme la compagnie Linga en Suisse, ou celle de Marie Claude Pietragalla dans laquelle il est soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne-Marie Porras et Kamel Ouali. C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, Les dix commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent, que Carl laisse s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal.
Il a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision comme la Star Academy, et ce dans différents pays et avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yohji Yamamoto et Jean Paul Gauthier.
En 2010 Carl Portal chorégraphie et met en scène la nouvelle version de ROMEO ET JULIETTE au palais des congrès de Paris. En 2011, il participe à l’émission AMICI, programme diffusé sur la télévision italienne où Carl est chorégraphe et jury sur tous les « prime time ». En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie danse contemporaine de l’émission YOU CAN DANCE, la « star academy » des danseurs diffusée sur NT1.
Carl Portal fait sans conteste partie aujourd’hui de ces artistes talentueux qui incarnent le paysage de la nouvelle vague de chorégraphes français à dimension internationale
Géraldine Armstrong
MODERN JAZZ
Originaire de l’archipel de la Grenade, Géraldine Armstrong s’installe à Londres en 1967 où elle reçoit sa formation en danse classique et jazz sous la tutelle de Matt Mattox. Elle danse pour sa compagnie Jazz Art qu’elle suit à Paris en 1975.
Très vite elle est remarquée par Line Renaud et danse en tant que soliste sur son spectacle Paris Line.
Elle danse et/ou chorégraphie pour de nombreuses compagnies, notamment pour Les Ballets Jazz Rick Odums, Reney Deshauteurs et la Compagnie Off Jazz de Gianin Loringett.
Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle devient une pédagogue influente dans le monde de la danse jazz. Comptant parmi les voix les plus engagées et les plus dynamiques, elle fonde sa compagnie en 1988 qui est subventionnée par le conseil Général de l’Essonne (1992-1994) pour la création de Mama Kinte Blues.
En 2008 elle collabore avec Donald McKayle et le Centre National de la Danse pour la reprise de l’une de ses œuvres phare, Songs of the Disinherited, dans le cadre du projet Danse et Résistance. Puis en 2009 le Black Dance Project voit le jour pour le second volet de Danse et Résistance, avec la collaboration de la Cie Rick Odums et du Centre Nationale de la Danse
Des oeuvres majeures de trois générations de chorégraphes afro-américains conscients du rôle social et politique de l’art sont ainsi reprises, Hex et Roots d’Eleo Pomare, Rainbow Round My Shoulder de Donald McKayle et For Truth de Ronald K. Brown.
Elle signe des chorégraphies pour Les Ballets Jazz Rick Odums (Paris), The Vortex Dance Compagnie (Moscow), La Cie James Carles (Toulouse), Le Grand Ballet De Martinique (Martinique), Les Ballets de La Fédération Française de Danse (Paris) et The Bardar Dance Compagnie (Norvège).
Elle est également invitée à de nombreux festivals, stages et autres manifestations culturelles à travers l’Europe, l’Amérique latine, les Antilles, la Russie, l’Afrique du Nord et Israël.
Aujourd’hui elle intervient au CND (Centre National de la Danse) dans le cadre de l’entrainement régulier du danseur et la Formation au Diplôme d’État. Elle fait partie de l’équipe pédagogique du DNSPD (Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur) et enseigne actuellement à l’IFPRO (Institut de Formation Professionnelle Rick Odums).